jeudi 29 décembre 2011

Premier message, rédigé le 26 décembre 2011.

En réalité, je possède déjà plusieurs blogs, mais, ils ont un énorme défaut : ils ne sont pas anonymes...

Je lis furtivement et/ou assidument  quelques blogs (après autorisation des auteures, parce que oui...ce ne sont que des auteurEs !, je mettrais la liste en lien). Ils m'inspirent. J'aime trouver un nouveau blog, en lire quelques billets, me rendre compte qu'il a un petit "truc" en plus et, du coup, le reprendre depuis le début. Je peux passer, comme ça, plusieurs heures à lire un blog, comme un bon roman... J'aime comprendre. Comprendre ce qu'est le petit "truc". Comprendre la création. Comprendre la motivation. Et, découvrir des points communs, des envies, des réflexions, des questionnements que je partage.
Souvent ces blogs ont des points communs :
  • une jolie écriture, recherchée, précise.
  • une simplicité visuelle, sans absurdité, sans excès.
  • un certain humour, des remises en question et des blessures aux cicatrices plus ou moins vives.
  • de la générosité, une envie de partager.
Ma vie est à un tournant aujourd'hui. Je suis partie à plusieurs centaines de bornes d'une métropole toujours plus peuplée. J'ai quitté un monde qui était ma réalité depuis toujours et une partie de ma famille trop compliquée à (sup)porter et puis, quelques précieux amis.
Je suis partie avec mon amour (Capitaine Albator) au milieu des montagnes, dans une magnifique vallée, dans un département sous peuplé... Je suis partie pour casser un passé et construire un autre futur.

Alors perdu dans la masse, voici mon partage. Anonyme celui ci...

3 commentaires:

  1. Mais mais mais ... je te connais, forcément, non ? Je te lisais ailleurs ... J'ai presque tous les éléments et crois t'avoir reconnue, mais ... il y a aussi un détail qui ne colle pas !
    Un tout cas je lirai avec plaisir et attention tes autres billets, je suis flattée d'apparaître dans ta liste de blogs à la si jolie description et j'ai hâte de (re)découvrir ton univers !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anonyme Salomée
    "Je suis partie avec mon amour ... au milieu des montagnes, dans une magnifique vallée, dans un département sous peuplé..." Cette description m'interpelle. J'aurais pu l'écrire !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Salomée,
    Pour un premier commentaire, je vais déjà faire mon curieux : ça fait combien de temps que tu as emménagée dans ta montagne loin de la foule ?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Merci pour votre participation salomestre !